Économisez sur votre prêt hypothécaire avec votre courtier en crédit

Le prêt hypothécaire présente une dépense considérable alors que beaucoup de gens ont besoin de faire faire plus d’économies.

Posté par Maturin le 15 janvier 2019

Le prêt hypothécaire présente une dépense considérable alors que beaucoup de gens ont besoin de faire faire plus d’économies. Cependant, ils font appel à un courtier en crédit. Ce dernier est un intermédiaire en opération de banque mandaté par tout emprunteur souhaitant faire une simulation crédit hypothécaire ou mettre en place un prêt immobilier dans les meilleures conditions avec des taux immobiliers intéressants.

Pourquoi opter pour un prêt hypothécaire ?

Dans un prêt immobilier, la banque est dans l’obligation de se protéger au mieux contre tout non-paiement des échéances des emprunteurs. Et selon les profils des clients, la banque propose souvent une hypothèque. Mais de quoi s’agit-il exactement ? L’hypothèque d’un prêt immobilier se définit par une garantie qui se porte sur un bien immobilier que le créancier saisit en cas de défaut de paiement. C’est alors un moyen pour qu’il puisse se rembourser.

Toutefois, les dépenses liées au crédit hypothécaire sont importantes, vous pouvez les voir lors d’une simulation de prêt hypothécaire. Les emprunteurs demandent alors à un courtier en crédit pour l’aider à faire plus d’économies. Combien dois-je emprunter ? Telle est la question la plus courante en termes de prêt immobilier. La réponse à celle-ci dépend entièrement de votre statut, de votre aptitude à assurer les échéances et des offres bancaires que vous avez choisies.

Courtier en crédit, une option efficace pour économiser

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, le coût d’une simulation de crédit hypothécaire est onéreux. Pour ne pas dépenser le maximum d’argent, laissez-vous guider par un courtier en crédit. Il saura faire le nécessaire pour réduire les dépenses concernées. Les dépenses en question sont notamment les émoluments du notaire, qui se charge de la rédaction des actes authentiques pour l’hypothèque, il est alors rémunéré pour cela ; la contribution de sécurité immobilière ; la taxe de publicité foncière et enfin la TVA.

Les courtiers en prêt immobilier possèdent un solide répertoire d’adresses qui leur permet de contracter de meilleurs accords avec les banques. Avec leur expérience, la collaboration avec les agents bancaires est pour eux facile. Ils utilisent leur connaissance du secteur avec une politique commerciale pour effectuer une négociation efficace auprès de plusieurs banques en Belgique. Plus exactement, les éléments négociés par le courtier en crédit sont le taux d’intérêt, les frais de dossier et les éventuelles pénalités de remboursement (anticipé s’il y a rachat de crédit). Quel que soit donc le moyen choisi pour une simulation de prêt, faire appel à un courtier en crédit immobilier est idéal pour économiser jusqu’à 0,5 % du prix de prêt.