Pourquoi choisir un courtier en prêt hypothécaire ?

Le courtier en prêt hypothécaire est aussi appelé intermédiaire en opération de banque. En effet, il est un intermédiaire mandaté par un emprunteur afin de trouver à sa place un crédit immobilier.

Posté par Maturin le 12 mars 2019

Le courtier en prêt hypothécaire est aussi appelé intermédiaire en opération de banque. En effet, il est un intermédiaire mandaté par un emprunteur afin de trouver à sa place un crédit immobilier avec un taux intéressant et dans des meilleures conditions. Il dispose une connaissance particulière dans le milieu bancaire. Il est spécialiste dans la recherche des taux d’intérêt les plus compétitifs. Le courtier s’engage à accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet hypothécaire.

Les demandes d’un courtier en crédit

Pour bien faire son travail, un courtier en crédit demande les mêmes justificatifs qu’un organisme financier ou une banque demande dans le but de constituer le dossier pour un prêt immobilier. Ces éléments vous seront alors demandés : les deux derniers avis d’imposition, les trois dernières fiches de paie, les derniers relevés bancaires, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Il étudie le dossier et vous demande de fournir un compromis de vente en cas de prêt immobilier.

Les courtiers en crédit hypothécaire possèdent en général un énorme répertoire d’adresses de banques avec qui ils assurent une collaboration. Ces dernières fournissent les barèmes de taux hypothécaires applicables en fonction de la période de remboursement souhaité avec le profil de l’emprunteur tout en tenant compte de la profession, des charges, des crédits en cours, des revenus, etc. Grâce à sa solide expérience et sa connaissance du secteur, le courtier peut négocier directement auprès des banques. Ils négocient notamment le taux d’intérêt, les mensualités, les frais de dossier et les éventuelles pénalités de remboursement anticipé s’il s’agit d’un rachat de crédit.

Les raisons pour lesquelles il faut choisir un courtier en prêt immobilier

Beaucoup de gens s’orientent vers les courtiers immobiliers pour avoir la chance d’économiser sur le coût de leur prêt. Il existe d’autres bonnes raisons de passer par un courtier lors d’une simulation de crédit hypothécaire, mais les principaux avantages sont le gain de temps et l’économie de l’argent.

Grâce à une expérience considérable et à un portefeuille client riche, le courtier immobilier est un moyen essentiel pour constituer un plan de financement inégalé dans un temps record. Vous pouvez obtenir facilement les meilleures conditions de prêt immobilier avec des taux avantageux. Les emprunteurs pensent aussi que la présence du courtier le long des étapes de processus d’achat s’avère rassurante. Essayez une simulation de prêt immobilier avec un courtier en crédit en Belgique et profitez de tous les atouts possibles.