Quels sont les courtiers en crédit hypothécaire en Belgique ?

Le courtier en crédit hypothécaire en Belgique est un intermédiaire entre la banque ou l’institution financière et son client.

Posté par Lara le 6 avril 2019

Le courtier en crédit hypothécaire en Belgique est un intermédiaire entre la banque ou l’institution financière et son client. Un courtier peut être une personne ou une société indépendante qui est en collaboration avec plusieurs organismes. Son objectif est d’accorder de meilleures et de nombreuses solutions à ses clients. Beaucoup de Belges se rendent directement à la banque pour finaliser un contrat de prêt immobilier, mais certains préfèrent d’opter pour un courtier en crédit hypothécaire.

L’importance des conseils lors d’un crédit hypothécaire

Pourquoi existe-t-il un bon nombre de personnes qui passe par un courtier en crédit ? Parce qu’il est généreux en conseil et que ces conseils sont importants pour ne pas faire n’importe quoi et surtout pour ne pas tomber dans un piège. Donner des conseils est gratuit pour que vous ayez toutes les informations nécessaires à votre futur prêt hypothécaire. Contraire à la banque, le courtier en crédit au logement est accessible et peut se libérer à tout moment. Cela indique qu’il n’est pas régi à des heures de bureau et peut même se rendre à domicile au moment qui vous convient.

Les conseils d’un courtier en prêt hypothécaire sont équitables et entièrement transparents. Avec toute sincérité, il va évaluer vos besoins et en fonction de ceux-ci, il va faire une recherche de solution adéquate à votre situation. En plus de ses informations, ne soyez pas surpris de ses questions qui se basent sur des infos confidentielles, c’est une façon pour dénicher la solution la plus adaptée à votre personnalité et à votre exigence. De votre côté, soyez honnête dans les réponses.

Atouts de faire appel à un courtier en prêt immobilier

Travailler avec un courtier en crédit en Belgique c’est bénéficier d’une étroite collaboration même en dehors des heures de bureau. Aussi, il propose la meilleure solution tout en proposant également les offres moins chères et appropriées aux demandes des clients. En plus de ses conseils, il accompagne ses clients et agit en principe pour le compte de ces derniers.

Avec un courtier en prêt immobilier, c’est sûr de gagner du temps. Prenez un rendez-vous avec votre organisme bancaire pour une simulation de prêt hypothécaire et prenez –en d’autres, auprès des autres banques pour connaître le prêt le plus convenable. Vous passez de longues semaines à faire cette comparaison réelle, le mieux et de passer par un courtier pour vous informer de toutes les offres qui pourront vous intéresser. Parmi les courtiers fiables, vous avez Partners Finances, un acteur majeur depuis 20 ans dans le domaine, Finday, une autre société qui propose des solutions de financement de projet immobilier. Centralecredithypothecaire et immothekerfinotheker.be sont deux autres sites permettant d’avoir certainement des collaborations sérieuses.